Recherche

Bienvenue, Welcome, Willkommen

Bienvenue sur le site Oeil Oudjat - Willkommen auf des Seite Œil Oudjat (das Horusauge). - Welcome to Oudjat Eye site


Friday, April 1, 2022

Petite Citation

 Tous les gouvernements sont affligés d'un grave problème chronique ; le pouvoir exerce une grande attraction sur les natures pathologiques. Ce n'est pas tant que le pouvoir corrompt, mais il fascine les sujets corruptibles. Ces gens ont tendance à s'enivrer de violence, ce qui crée rapidement les conditions d'une accoutumance fâcheuse.

- Frank Herbert

2022.04.01 – Pensées libres…

 

2022.04.01 – Pensées libres…

Les essais des USA pour faire baisser le prix du pétrole sur les marchés mondiaux deviennent pathétique. Ce qui par le passé, quand les USA étaient les maîtres incontestés du monde, était une mesure efficace, semble maintenant plutôt être un acte désespéré. Leur stratégie ne pourra pas être durable. Cela démontre clairement l'absence de levier à leur disposition pour inciter les pays producteurs de pétrole (qui leur font un bras d’honneur) à participer au conflit économique contre la Russie, en produisant davantage pour faire baisser les cours.

Quand aux sanctions contre la Russie, ainsi que les menaces de sanctions envers les pays refusant d’y participer se retourne contre le Bloc-Occidentale. Les USA, l’Union européenne, les pays de l’OTAN, l’Australie et la Nouvelle Zélande, le Japon et la Corée du Sud bien que sanctionnant la Russie ne le font que du bout des doigts, préférant peut être voir comment la situation se développe… , vont être les premières victimes de leur folie, de leur crise hystérique de russophobie aigue. La palme d’or va clairement aux Européens, maximisant les dégâts dans leur économie ils ne semblent pas comprendre que les USA, bien que criant au monde Sanctions, Sanctions, Sanctions… continuent d’importer du brut russe, simplement parce qu’ils en ont besoin (les pétroles léger issues du fracking étant inapte à la production de gas-oil)

https://www.rt.com/business/553034-us-russia-fertilizers-sanctions/

https://www.rt.com/business/553002-us-russia-oil-imports/

De plus les sanctions ont créé, en Russie, une grande opportunité de substitution des importations. Les investissements russes dans l'économie russe empêchent les propriétaires étrangers de faire sortir les bénéfices du pays.  Au contraire, les bénéfices sont réinvestis et enrichissent les Russes plutôt que les Occidentaux.

Les sanctions sauvent également la Russie du mondialisme et, avec lui, sa souveraineté, tout en brisant l'accord de Bretton Woods qui conférait aux États-Unis un monopole financier et monétaire.  Le principal effet des sanctions américaines est la dédollarisation, c'est-à-dire la fin du rôle du dollar comme monnaie mondiale. 

La dédollarisation signifie la fin de la gratuité dont bénéficiaient les États-Unis grâce aux étrangers qui finançaient le déficit commercial américain.  Les Américains vont bientôt faire l'expérience d'une vie qui ne sera plus subventionnée par le reste du monde.

La Russie pourrait maintenant être prête à connaître une croissance économique rapide comme la Chine. Et une fois que Poutine se sera débarrassé de Elvira Nabioullina directrice incompétente de la  banque centrale (et ouvertement pro-Occidentale si pas Atlantiste). La directrice actuelle de la banque centrale est 100 fois plus dommageable pour la Russie que les sanctions.

L'empire américain (qui est en chute libre) n'est plus le véritable problème auquel la Russie est confrontée.  Le vrai, le grand danger pour la Russie, ce sont les mondialistes pro-occidentaux dans ses propres cercles supérieurs. Ces gens-là sont le véritable danger pour la Russie.  Chacun d'entre eux est un agent américain de facto.

2022.03.31 – Pensées itinérantes

 

2022.03.31 – Pensées itinérantes

 De mon jardin à neuf cents mètres d’altitude je reste tous les soirs, assise dans mon fauteuil, attendant avec impatience le feu d’artifices du coucher du soleil. Des montagnes aux cimes enneigées encadrent une vallée dans laquelle une rivière cherche son chemin, des villages et de nombreuses maisons éparpillées sur les coteaux, au fond de la vallée la ville, coincée entre la rive du lac et le pied de la montagne ; et quand le soir, à ce moment si beau où le jour finit, ce sublime moment, ou les rayons de lumière embrasent à la fois les eaux de la rivière et du lac et les sommets des montagne en face de moi, à ce sublime moment le ciel également s’embrase et tous les tons de rose, de vert et de bleu, du plus clair au moins clair et jusqu'au plus profond, défilent alors devant mes yeux, et quand l’obscurité commence à prendre le dessus, quand, un peu partout, les lumières commencent à scintiller, à ce moment-là alors oui je suis heureuse, alors je sais qu’effectivement je vis dans un paysage paradisiaque. Dans un paysage authentique.

Malgré tout cela des milliards de pensées se bousculent et s’entrechoquent dans ma tête. Oh, je sais bien que ce flot incessant d’idées est une source inépuisable d’inspiration et de créativité, mais mes pensées et mes émotions en arborescence fusent dans tous les sens et parfois sont comme des bêtes sauvages que j’ai peine à apprivoiser.

Autour de moi le monde bouge, tremble, vibre, semble prêt à exploser. Je vois la folie ambiante, folie climatique, folie guerrière, folie économique, folie scientifique de l’homme se prenant pour Dieu, la folie humaine tout simplement. Il avait bien raison, George Orwell quand dans son roman « 1984 » il écrivait : « Pour que l'égalité humaine soit à jamais écartée, pour que les grands, comme nous les avons appelés, gardent perpétuellement leurs places, la condition mentale dominante doit être la folie dirigée. »