Recherche

Bienvenue, Welcome, Willkommen

Bienvenue sur le site Oeil Oudjat - Willkommen auf des Seite Œil Oudjat (das Horusauge). - Welcome to Oudjat Eye site


Thursday, May 5, 2022

2022.05.05 - Tête pleine de pensées

 

 

Je constate avec effarements que les élites européennes ne sont rien d’autres que des laquais, et leur volonté de faire de leurs pays des paillassons et d'accepter d'être un champ de bataille au service des intrigues américaines est non seulement irrationnelle mais en plus méprisable. Ces tristes personnages ne défendent en rien les intérêts ni de leurs peuples ni de leurs nations, ils sont aux services d’un gouvernement étranger et sont à considérés comme étant des traitres.

***

Aujourd’hui, on dit aux peuples Européens que la flambée des prix des denrées alimentaires, du chauffage et du carburant est le prix à payer pour paralyser la Russie et la Chine et « préserver le fondement moral de l’ordre libéral » … Haha ! C’est quoi cet ordre libéral, et surtout au service de qui est cet ordre libéral ? La réponse évidente est que cet ordre libéral et en corollaire l’« ordre fondé sur des règles» est contre l’intérêt des peuples et des nations souveraines; il est clairement pour le profit d’une petite classe oligarchique dominant le monde et cherchant à renforcer sa domination.

***

Après l’achat de Twitter par Elon Musk la température et la fureur monte dans le camp du « Bien ». Les « Progressistes » comme ils aiment bien se targuer ne sont en réalité pas intéressés par l’idée d’Elon Musk de réautoriser la Libre Opinion sur Twitter. Ces gens là ne veulent qu’une chose pouvoir néantiser toute opinion contraire à la Doxa. Pour eux un seul narratif est valable. Leur posture est clairement fascistoide, si pas déjà fasciste.

Comme dirait Elon Musk : « La liberté d’expression est la liberté d’expression !» et les progressistes sont incapable de comprendre. Pour eux la liberté d’expression est « une menace pour la démocratie.»

Donc, dans les pays occidentaux, on peut voir que beaucoup de personnes crient au fascisme et se refusent évidement de voir le fascisme là où il est vraiment.

***

L'usurpation du pouvoir par l'UE montre clairement à quel point les autorités souveraines des différents pays européens sont devenues fragiles.
La grandiloquence polonaise sur le paiement du gaz est tout à fait comique.

***

Le conflit en Ukraine, entre la Russie et le monde occidental est terrible, mais il a révélé l'hypocrisie totale de l'Occident collectif, en particulier de la classe politique et des médias grand public, comme rien d'autre ne pourrait le faire. Il a également mis en évidence l'importance des médias alternatifs et leur importance pour maintenir la démocratie en vie.

***

Ces derniers jours, les États-Unis ont été le théâtre d'un défilé de monstres de la richesse et de célébrités médiatiques se félicitant mutuellement de l'excellent travail qu'ils accomplissent en « disant courageusement la vérité et en demandant des comptes au gouvernement », se pavanant devant les caméras dans des tenues extravagantes, tandis que les citoyens ordinaires souffrent de plus en plus.

Dans son posting du 3 mai 2022, Caitlin Johnstone pointe très bien le niveau de « corruption » et de « dépravation » de cette soi-disant « élite ».

Le culot du président mafieux, Joe Biden, qui ose parler de « Presse Libre » dans un pays instituant un « Ministère de la vérité » … « Ce qui est clair, et je le pense du fond du cœur, c'est que vous, la presse libre, comptez plus que jamais au siècle dernier. » (…) « Nous avons tous vu le courage du peuple ukrainien grâce au courage des reporters américains présents dans cette salle, et de vos collègues à travers le monde qui sont sur le terrain et prennent leur vie en main. » …
C’est à en mourir de rire. Le niveau d’hypocrisie est vraiment stratosphérique.

 

A Weird,Stupid Dystopia

https://caitlinjohnstone.com/2022/05/03/a-weird-stupid-dystopia/

Elle écrit : … « Loin de fournir "un contrôle et un équilibre supplémentaires qui obligent le pouvoir à rendre des comptes et donnent une voix à ceux qui n'en auraient pas autrement", comme le prétend Noah, les personnes présentes dans son public samedi soir sont chargées de manipuler la pensée publique pour faciliter les intérêts des puissants. Les grands médias d'information en Amérique, et dans toutes les soi-disant démocraties libres du monde occidental, sont des institutions de propagande dont le travail premier et le plus important est de fabriquer un consentement pour l'oligarchie et l'empire. »

On ne pourrait mieux décrire ce que sont devenus le plus grand nombre des Journalistes et des Reporters, on peut les décrire par un seul mot : Prostitués.

Ces gens là n’auraient eut aucun état d’âme à servir dans les médias du Troisième Reich ou de l’Union Soviétique.

Comme l’écrivait George Orwell : « Chaque enregistrement a été détruit ou falsifié, chaque livre a été réécrit, chaque image a été repeinte, chaque statue et chaque rue a été renommée, chaque date a été modifiée. Et ce processus se poursuit jour après jour et minute après minute. L'histoire s'est arrêtée. Rien n'existe sauf le présent sans fin dans lequel le parti a toujours raison. » …
Oui nous y sommes !...

Je peux également ajouter que la « désinformation » et la « mésinformation » ne sont pas seulement une réalité inévitable partout où la liberté d'expression existe, elles font en fait partie intégrante du développement de la pensée critique de l'individu et de la société en général.
Dans une société libre et démocratique, le gouvernement ne devrait pas dire aux citoyens ce qu'ils doivent penser. Ce sont les citoyens qui devraient dire au gouvernement ce qu'il doit faire.  Nous, les citoyens, DEVONS pouvoir nous faire notre propre opinion sur la base d’informations libres et non « censurées » ni « manipulées ».

***

Petit mot pour finir…

Un grand nombre d’ONG ne sont en réalité que des agences gouvernementales camouflées, les ingérences prouvées dans les affaires intérieurs de nombreux états sont une réalité.
Donc tous les pays libres et souverains devraient mettre en place une loi sur la sécurité nationale selon laquelle accepter des fonds d'ONG de pays étrangers serait une trahison ! Les pays occidentaux ont créé le terme ONG pour qu'il ait l'air bénin, alors qu'il devrait être remplacé par GFO (Government funded organization).

 

Point final.

 

***