Recherche

Bienvenue, Welcome, Willkommen

Bienvenue sur le site Oeil Oudjat - Willkommen auf des Seite Œil Oudjat (das Horusauge). - Welcome to Oudjat Eye site


Monday, April 4, 2022

Citation du Jour... Paul Craig Roberts

 "L’idiot mal avisé de la Maison Blanche se vante que le gouvernement américain « va rendre plus difficile pour la Russie de faire des affaires avec les États-Unis ». Cela rend également plus difficile pour les États-Unis et leurs États fantoches de faire des affaires avec la Russie. L’Occident n’a rien dont la Russie a besoin, mais l’Occident ne peut pas survivre sans l’énergie et les minerais russes."

2022.04.04 – Pensées sur L’Union Européenne et sa culpabilité

 

Un nouvel ordre mondial est en train de s’installer, de se positionner mais pas celui voulu par les occidentaux !

Les États-Unis et l’Europe ne sont plus des partenaires commerciaux fiables.

 

L’Union Européenne des Nations et des Peuple, il y a longtemps qu’elle a été enterrée, ce que vous avez construit est une Union Européenne des Multinationales, prédatrice et destructive, ayant un seul but : enrichir, non pas les Nations ni les Peuples, mais une fange infime « d’ayant droit ». Les autres, tous les autres, les peuples, les classes laborieuses devront s’y soumettre sous peine d’être exclue ou punis.

L’hubris européenne atteint un niveau, où l’on peut se demander si la classe politique est encore capable de « gouverner ». Ces gens là n’ont plus aucune retenue.

Maintenant, enfermé dans leur petite bulle, ils rêvent de « punir » les pays, entre autres les pays africains, pour ne pas participer à leur guerre économique contre la Russie, de ne pas condamner la Russie dans leurs votes aux à l’ONU (il semble toujours encor exister hors occident une morale). Oui, j’écrits « Guerre », parce que OUI l’Union Européenne des Multinationales est en guerre contre la Russie. Oh, pas depuis la fin février 2022, cette guerre il y a bien longtemps qu’elle a commencée. La Russie comme elle était sous la direction de Boris Eltsine est ce que vous désirez, une Russie dont le président serai votre « Agent » et que vous pourriez piller à votre guise comme cela à été le cas dans les années 1992 à 2000. Avec l’arrivé au pouvoir du président Poutine les choses ont, pour vôtre malheur, changé. Cette guerre économique et armée est la vôtre, vous ne pouvez le nier. Vous n’êtes pas les victimes mais bien les agresseurs.

Le grand rêve du « Troisième Reich National Socialiste », la conquête du « Lebensraum » à l’est, n’est pas mort. C’est bel et bien votre objectif et votre but ultime. Ce que vous désirez, ce dont vous rêvez est de mettre la main sur les immenses ressources dans le sous-sol Russe.

La guerre chaude qui fait actuellement rage en Ukraine est le résultat de votre « politique de conquête ». Centimètre par centimètre vous grignotez vers l’Est. À toutes les tentatives, à toutes les offres venant de Russie, de se joindre à l’Europe, de participer à la construction européenne vous, oui VOU, avez claquez les portes. Oui, vous les dirigeants des USA, de L’Union Européenne des Multinationales, de l’OTAN, cette guerre est la vôtre. Le sang qui y coule, colle à vos mains.

Le ministre allemand des finances, Christian Lindner, dans son immense hypocrisie qui est par ailleurs la « Marque » de l’Européanisme » moderne, a déclaré que la situation en Ukraine réduirait le bien-être des Allemands, il déclare que :

« Les événements en Ukraine nous appauvriront tous, par exemple parce que nous devrons payer davantage pour les importations d'énergie. Même l'État ne sera pas en mesure d'arrêter ce déclin de la prospérité. Mais il est possible d'atténuer les chocs les plus forts, et c'est exactement ce que nous faisons ».

L’hypocrite de service, à la botte de cette Union Européenne des Multinationales, se fout de son peuple, les membres du gouvernement et des parlements se sont octroyés, il y a peine quelques jours, une bonne « augmentation » de leur revenus (ils doivent juger cela nécessaire déjà qu’il porte des « responsabilités »).

Économisez brave gens, et si, le prochain hiver viendra, vous avez froid vous enfilez un pull ou deux.

***

Dans le grand « JEU » actuel, la Russie commet, comme le pointe Paul Craig Roberts (ancien sous-secrétaire du Trésor dans l'administration Reagan), quelques fautes…

Paul Craig Roberts s’énerve contre Poutine et la Russie, qui ne détruisent pas ce complexe de domination occidental alors qu’ils pourraient le faire. Il dit « On est face à un champion qui se laisse marcher sur les pieds ».

Pour Paul Craig Roberts, « les sanctions russes contre l’Occident peuvent gravement nuire à l’Occident. Pourquoi la Russie n’utilise-t-elle pas ce pouvoir ? »

Et il donne les raisons ; d’une part la Russie reste trop bien élevée… déjà Custine disait « les Russes sont trop polis » :

« La première raison est que la Russie veut prouver qu’elle est un partenaire commercial fiable qui remplit ses contrats et n’utilise pas les relations commerciales comme une arme. Mais à quoi cela sert-il à la Russie alors que les États-Unis et l’Europe ne sont pas des partenaires commerciaux fiables et utilisent le commerce comme une arme ? Comme la Russie est le seul partenaire fiable dans l’accord, la Russie est prise pour un tour. »

Ensuite Paul Craig Roberts rappelle que la Russie est en partie contrôlée par les atlantistes. Entre-autres Anatoly Chubais, Alexei Kudrin, et la directrice de la Banque Centrale Elvira Nabiullina.

« L’autre raison erronée est que les économistes et la banque centrale russes, soumis au lavage de cerveau des économistes néolibéraux américains, pensent que la Russie ne peut pas se développer sans devises étrangères. La banque centrale pense même qu’elle ne peut créer de roubles pour financer des projets d’investissement que si les roubles sont adossés à des devises. Cela a amené la banque centrale à emprunter de l’argent dont elle n’a pas besoin et sur lequel elle paie des intérêts. En d’autres termes, la politique de la banque centrale russe est absurde et sert les intérêts occidentaux aux dépens de la Russie. »

La Russie ne semble pas encore comprise son génie autarcique ; et elle n’a pas sauté le pas du moins pas encore et je sens qu’elle va devoir le faire :

« Les Russes pourraient fermer l’industrie occidentale si la Russie cessait d’exporter de l’énergie et des minerais, mais elle a peur de le faire à cause de la perte de devises. En revanche, les États-Unis n’ont rien dont la Russie a besoin. Biden a proposé une interdiction des exportations américaines de produits de luxe vers la Russie, ce qui ne gêne que quelques oligarques et leurs maîtresses. »

« La Russie n’a pas besoin de devises étrangères. Elle n’a pas besoin d’importer de l’énergie et des minéraux. La Russie regorge d’ingénierie et de science et peut fabriquer tout ce dont elle a besoin. »

Paul Craig Roberts ajoute :

« La banque centrale peut financer tous les projets internes. Mais comme les Américains ont réussi à laver le cerveau des économistes russes, les Russes ne peuvent pas utiliser l’arme puissante qu’ils ont sous la main pour mettre l’Occident à genoux en implorant grâce. De plus, les économistes russes n’ont pas assez de bon sens pour exiger le paiement en roubles de leur énergie et de leurs minerais. Cela renforcerait leur propre monnaie plutôt que les monnaies de leurs ennemis. Pourquoi la banque centrale russe renonce-t-elle à l’opportunité d’utiliser les exportations russes pour stabiliser la monnaie russe ? »

Sur ce point, la Russie semble avoir enclenché le mécanisme et apparemment l’angoisse règne en Occident !

La conclusion est que dans le jeu des sanctions, les Russes ont toutes les cartes en main mais ne savent pas comment les jouer.

Explication :

« La raison de l’impuissance auto-imposée de la Russie est qu’une grande partie de la classe intellectuelle et dirigeante russe a subi un lavage de cerveau par le Forum économique mondial et est attachée au mondialisme. »

Puis Paul Craig Roberts en vient à Biden et aux occidentaux :

« L’idiot mal avisé de la Maison Blanche se vante que le gouvernement américain « va rendre plus difficile pour la Russie de faire des affaires avec les États-Unis ». Cela rend également plus difficile pour les États-Unis et leurs États fantoches de faire des affaires avec la Russie. L’Occident n’a rien dont la Russie a besoin, mais l’Occident ne peut pas survivre sans l’énergie et les minerais russes. Pendant de nombreuses années, les Américains n’ont pas eu accès à l’espace et aux expériences en apesanteur sans que les Russes les transportent jusqu’à la station spatiale. »

Rappelons que nos marcheurs sur la lune ne disposent pas de moteurs soixante ans après pour y aller.

Finalement la sottise américaine sera le déclencheur de la libération russe :

« Washington (et l’Union Européenne - note personnelle) va aider davantage la Russie en interdisant les investissements occidentaux dans tous les secteurs économiques russes. En d’autres termes, les idiots d’Américains vont faire pour la Russie ce que la Russie aurait dû faire pour elle-même il y a des années. »